ELPC termine la première centrale de fibre optique à Sainte-Marcelline-de-Kildare

Communiqué de presse

Saint-Damien, le 17 juillet 2018

Le fournisseur régional ELPC a organisé une soirée technologique ce vendredi 13 juillet 2018 à Sainte-Marcelline-de-Kildare pour annoncer l’arrivée d’un réseau de fibre optique unique et révolutionnaire pour cette municipalité.

C’est plus de 100 personnes qui ont assisté à cette conférence pour découvrir un réseau optique qui offre des caractéristiques uniques telles qu’une grande confidentialité, aucun partage technique entre le voisinage et un véritable débit de 10 Gbit/s par immeuble.

En plus d’annoncer l’arrivée de la fibre optique, l’équipe de ELPC a profité de l’occasion pour présenter le concept des technologies sans fil du futur de type « 5G » pour les régions rurales, une véritable révolution numérique.

« Nous avons construit un réseau ultra-rapide avec des vitesses de 10 Gbit/s par immeuble, il va fonctionner pour les 25 prochaines années, sans réinvestissements majeurs et tout ceci a été réalisé sans aucune levée de fonds publics, donc aucune nouvelle taxe pour les prochaines générations», cite Marc-André Forest, Président de ELPC.

Les premiers branchements des Marcellinois, oise auront lieu à partir du 1er août 2018.

Marc-André Forest, Président de ELPC

Gaétan Morin, Maire de Sainte-Marcelline-de-Kildare

À propos de ELPC :

La société ELPC est une entreprise de Lanaudière active depuis 2001. Elle construit depuis plusieurs années un grand réseau de télécommunication, qui s’étend sur plus de 40 municipalités dans différentes MRC du Québec afin d’offrir des services Internet haute vitesse, de téléphonie et de télévision numérique. Constituée d’une équipe dynamique, la société innove constamment pour se démarquer et pour offrir toujours davantage de solutions aux besoins technologiques de sa clientèle.

Lien(s) externe(s)

http://lanauweb.info/nord/index.php/actualite/21-mrc-matawinie/4278-elpc-termine-la-premiere-centrale-de-fibre-optique-a-sainte-marcelline-de-kildare.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *