Saint-Damien (Québec) – Le 1er novembre 2021 – Suite à la construction d’un nouveau réseau de fibre optique dans plusieurs secteurs de Sainte-Mélanie, l’entreprise familiale lanaudoise ELPC est heureuse d’annoncer la dernière étape avant la mise en service de plus de 100 nouvelles résidences tous situées en secteur rural, au nord de la municipalité.

« Nous avons construit un réseau très technologique, avec des vitesses pouvant atteindre 25 Gbit/s en amont et en aval par immeuble jusqu’à la centrale, souligne monsieur Marc-André Forest, président de ELPC. Cet exploit technologique est maintenant disponible à plus de 300 résidences et entreprises de la municipalité en plus de notre couverture Internet par notre réseau sans fil existant», précise celui qui dirige l’organisation.

Pour Sainte-Mélanie, ce réseau est disponible plus particulièrement pour les secteurs de la rue Principale, le chemin du Lac Nord, le rang du pied de la montagne, le domaine Lajeunesse et dans le secteur du Lac Rocher. Véritable leader dans son domaine, ELPC détient le seul réseau de fibre optique dans Lanaudière à utiliser une technologie unique qui relie directement l’abonné à la centrale, offrant du coup plus de sécurité et de fiabilité, tout en évitant le partage de service avec le voisinage.

« Nous travaillons continuellement à augmenter la couverture de notre réseau avec des nouvelles méthodes de construction, comme l’installation d’un conduit d’alimentation et de distribution de 5 km effectuée en partenariat avec la municipalité de Sainte-Mélanie, dont nous soulignons l’excellente collaboration ». cite Marc-André Forest.

Constitué de plus de 1 000 km de fibre optique et de près de 30 sites de télécommunication, le réseau de ELPC offre des solutions innovantes, fiables et sécuritaires aux familles et aux entreprises. Idéal pour le télétravail, les conférences à distance et la sauvegarde de données, le réseau de ELPC sur fibre optique propose des vitesses de téléchargement et de téléversement identiques avec des forfaits illimités.

Pour valider la disponibilité des services de ELPC sur votre territoire, visitez le www.ELPCinc.com